languageالعربية

Une deuxième plainte de Benzema... après Darmanin, Zemmour

Quelques jours après avoir porté plainte contre le ministre français de l'Intérieur, Gérald Darmanin, l'ex-attaquant de l'équipe de France Karim Benzema vient de saisir le Tribunal judiciaire de Paris contre le président du parti "Reconquête", Eric Zemmour et ce, pour diffamation.

Cette nouvelle plainte intervient, sur fond des propos polémiques de Zemmour sur le plateau de Télématin, sur France 2, le 19 octobre dernier. En effet, l'ancien candidat à la présidentielle a fait un lien entre Benzema et la mort de Dominique Bernard et Samuel Paty, victimes d'actes terroristes séparés, en 2020 et 2023.
 
"C’est un musulman qui veut appliquer la charia et la charia prévoit le djihad et le djihad ça veut dire tuer Dominique Bernard, ça veut dire tuer Samuel Paty (...) Je fais un lien direct, parce que toutes ces personnes-là pensent que la charia est une loi divine, qu’elle s’impose à eux", a-t-il déclaré dans l'émission Télématin.

Rappelons que KB9 avait déposé une plainte contre Gérald Darmanin qui l'a accusé d'avoir un "lien notoire" avec les "Frères musulmans".

Notons, également, que les déclarations de Darmanin et de Zemmour avaient découlé d'un tweet de l'ex-attaquant du Real Madrid, dans lequel il a exprimé son soutien aux populations civiles de Gaza...

share